Entreprise Latitude. Energéticienne-Maitre Reiki. Eve CHRISTINA

21340 THURY, Moulin de Thury

Une nouvelle société est née à Thury au printemps 2008: LATITUDE Selarl

Ayant depuis toujours vécu dans le milieu du magnétisme Eve Cristina s'est intéressée aux énergies REIKI et après quelques années de pratique elle fut interpellée par les thérapies dites instinctives. Depuis plusieurs années elle suit l'enseignement de Mme Gabrielle Rick à Genève qui est l'auteur de deux ouvrages sur les thérapies transrationnelle et transgénéalogique

« J'ai tout de suite adhéré à cette méthode, car on mettait enfin des mots, sur ce que je ressentais depuis si longtemps sans pouvoir l'expliquer » nous dit Eve. Le Reiki permet l'harmonisation des centres énergétiques, le transrationnel harmonise les corps énergétiques. Ce n'est pas seulement une méthode, c'est surtout une compréhension générale de la vie, des mécanismes qui la régissent et une philosophie, voire, en ce qui me concerne une vision et une pratique spirituelle. ' *

S'aventurer à parler d'irrationnel alors que celui-ci a mauvaise presse, n'est pas un fait anodin ni chose aisée et cette réalité a constitué pour elle un frein puissant à la rédaction de cet article. Cependant plusieurs raisons ont fait basculer sa détermination, la principale étant thérapeutique dans la mesure où cette confrontation avec l'énergétique « irrationnelle » peut se révéler source d'un incontestable mieux-être et même de guérisons inattendues pour ne pas dire remarquables. Comment imaginer que de telles potentialités risquent de ne pas venir soulager la souffrance, le mal être, la fatigue et tout le cortège d'affections, répondant remarquablement bien à une rééquilibration énergétique ?

Une raison pédagogique la pousse à transmettre des savoirs et des connaissances capables d'offrir à chacune et à chacun les instruments nécessaires à son autonomie et à sa liberté d'action. C'est la raison pour laquelle elle s'est associée à Frédérique Gallotte qui suit elle aussi un grand nombre de séminaires sur le transrationnel et c'est ensemble qu'elles travaillent à l'élaboration d'ateliers qui seront animés au Moulin de Thury.

C'est en effet, dans ce lieu aux énergies magiques que Latitude a son siège et que Eve Cristina reçoit ses patients sur rendez-vous. Les patients viennent de loin pour la rencontrer, de Suisse, de Savoie, de Bretagne, du Morvan et bien sur de Bourgogne.