Les vacances sont finies et nos enfants reprennent le chemin de l'école....

Les enfants, leurs parents et grand parents, l'instituteur et le maire

les enfants installés dans leur nouvelle école.

244.JPG

242.JPG

Gràce à la coopération des équipes municipales, la solidarité sans faille des maires et le soutien actif de la communauté d'agglomération, le projet du Regoupement Pédagogique Intercommunal (RPI) Molinot, Thury, Ivry-en-Montagne, Santosse et Jours-en-Vaux a vu le jour.

Ce projet comprend plusieurs volets:

Accueil petite-enfance avant scolarisation:

- pour les 2-4 ans, l'ouverture début septembre d'une structure adaptée petite enfance à Ivry-en-Montagne. Les communes rembourseront aux parents au prorata du temps de garde dans la limite des temps scolaires, sous forme d'une aide sociale.

renseignement et pré-inscription auprès de la coordinatrice Petite Enfance de la Communauté d'Agglomération Beaune Côte et Sud: Carole GUERLACH au 03.80.24.56.67 ou petiteenfance@beaune-cote-et-sud.fr

Aménagement des niveaux scolaires:

- Les moyenne section, grande section, CP et CE1 seront à Molinot .

- Les CE2, CM1 et CM2 seront dans la classe ouverte à Thury.

Aménagement du temps péri-scolaire:

- Les garderies matin et soir assurées à Molinot et à Thury (hors temps scolaire) pour les enfants scolarisés dans le RPI, avec des activités d'éveil et/ou aide aux devoirs pour les plus grands.

- une cantine.

- un service de ramassage scolaire matin, midi et soir, service étendu aux plus petits acceuillis à la structure adaptée petite enfance.

Contact école de Molinot : 03.80.22.28.72

Contact école de Thury : mairie